Sony logo Pour rappel, les batteries Sony incriminées sont sous le coup de rappels massifs de la part des fabricants d'ordinateurs les utilisant, comme Dell ou bien encore Apple. Elles peuvent dans certains cas exploser et prendre feu.


Des pertes de parts de marché en perspective
Nagakawa, le vice-président exécutif du groupe, a indiqué que Sony négociait actuellement avec les fabricants d'ordinateurs pour remédier à une demande exceptionnelle de batteries de remplacement. Interrogé à propos de la possibilité pour ces industriels de se tourner vers d'autres partenaires que Sony, il a déclaré : " Nous pensons qu'il y a de fortes probabilités pour que quelque chose de ce genre arrive. "

D'après le cabinet de recherche J-Star Global, ceci pourrait profiter à Sanyo, premier fabricant de batteries au lithium-ion en 2005 devant Sony et Matsushita. Pour le moment, Sony a précisé ne pas vouloir se désengager de ce secteur d'activité dont le volume au sein du groupe n'a pas non plus été communiqué.

" Les batteries représentent une activité très importante pour nous. Nous n'avons pas l'intention de l'abandonner ou de la réduire. (...) J'aimerais prendre cette opportunité pour présenter des excuses pour avoir engendré des inquiétudes sur la sûreté des batteries lithium-ion. " a t-il déclaré lors d'une récente conférence de presse.

Hier, le groupe a à nouveau annoncé un rappel mondial de 250 000 batteries utilisées par les ordinateurs portables Sony Vaio. Précédemment, la firme nippone avait prévu un retour de 90 000 batteries pour la Chine et le Japon, mais n'avait pas spécifié combien elle en rappellerait pour les autres pays. Toshiba a également procédé au rappel de 870 000 batteries contre une estimation de 830 000 auparavant.