Motorola refait son retard sur Nokia
Même si à l’heure actuelle la firme finlandaise reste encore numéro un des mobiles, Motorola grignote petit à petit son retard. A ce titre, le second trimestre 2006 a particulièrement bien fonctionné pour l’entreprise américaine, avec notamment une hausse de 53 % des ventes de ses téléphones portables.

Plus récemment, Motorola a également racheté la firme Symbol Technologies comme nous vous l’annoncions dans cette actualité, pour une somme de presque 4 milliards de dollars.

Mais la stratégie de Motorola ne s’arrête pas là. Pour poursuivre son développement et prétendre rafler le titre de numéro un à Nokia, la société américaine a besoin d’améliorer ses chiffres de vente sur le marché européen, et en particulier en France.

  

Motorola aime Sagem
Dès lors, les regards sont immédiatement tournés vers Safran et plus particulièrement sa branche mobile, un certain Sagem. Et la question fatidique vient tout de suite à l’esprit : Motorola rachèterait-il Sagem '

En tout état de cause, Ronald Garriques, le responsable de la division mobile de Motorola, a confié à nos confrères de Reuters que la firme vouait un "sérieux intérêt" pour la division mobiles de Safran. Ces propos sont par la suite appuyés par de nouvelles déclarations : "Lorsque j'envisage une acquisition, les équipes sont le facteur déterminant. Or la direction des mobiles de Sagem est sans doute l'une des plus respectées du secteur".

Des phrases qui n’apportent encore aucune certitude, mais le doute est légitimement permis. Affaire à suivre.