DriveTrust : protection des données par cryptage et mot de passe
Depuis la rentrée et le lancement de son disque dur de 750 Go Seagate multiplie les annonces.
Logo seagate
En effet, après l'annonce concernant l'obtention de nouveaux records en termes de densité d'enregistrements, l'acquéreur de Maxtor met aujourd'hui en avant sa technologie DriveTrust permettant de crypter les données du disque dur à la volée, sans intervention du système d'exploitation.

Alors que les systèmes de protection de données traditionnels, comme les pare-feu, agissent au niveau du réseau informatique, Seagate propose de verrouiller les données au sein même du disque dur, de façon à ce qu'aucun accès à celles-ci ne puisse se faire sans spécifier un mot de passe.


L'ultime solution  lors du transport de données sensibles
Ce qui peut sembler réduit à un simple niveau de protection supplémentaire au sein d'un système dont l'accès est physiquement protégé, apparaît comme le seul moyen de protection efficace lorsqu'il s'agit de données sensibles stockées dans un ordinateur portable perdu ou volé.

Selon Scott Shimomura, directeur marketing produit chez Seagate, les données seront absolument inaccessibles sans le mot de passe, y compris pour des spécialistes. Etant donné les enjeux, il reste à savoir si le système saura résister aux hackers, ou plutôt, pendant combien de temps...
Source : Globe And Mail