Bien que le Zune de Microsoft vienne à peine d'être commercialisé sur le marché américain, Steve Ballmer commence déjà à se projeter dans le futur et laisse filtrer quelques informations quant au devenir technologique de son iPod Killer.


Vidéo et téléphonie mobile
Ainsi, lors d'un entretien accordé à Bloomberg, le PDG de la firme de Redmond a annoncé que la fonctionnalité de partage de musique de Zune à Zune grâce à une connexion sans fil (morceaux lisibles trois fois dans un délai de trois jours) sera étendue à du contenu vidéo créé par les clients eux-mêmes. En outre, Ballmer a également confirmé la rumeur qui courrait depuis plusieurs mois, concernant la déclinaison du Zune sous la forme d'un téléphone mobile.

Ballmer n'a toutefois avancé aucune date et n'a pas fait état du moindre détail technique mais n'a par contre pas manqué l'occasion qui lui était donnée d'adresser un message clair et va-t-en-guerre à destination d' Apple : " La course est lancée et je suis confiant. Ils (ndlr : Apple) ont une bonne image de marque mais nous avons des idées innovantes. "

Pour rappel, doté d'une capacité de stockage de 30 Go, le Zune est vendu aux USA au prix de 249,99 dollars et le service associé Zune MarketPlace propose trois types d'offres pour se fournir en contenu illimité (location) :
  • abonnement à 14,99 $ par mois
  • abonnement à 44,97 $ pour trois mois
  •  période d'essai gratuite de 14 jours

Le marché européen ne verra vraisemblablement pas débarquer le Zune avant fin 2007 voire début 2008.