Avec 750 radars fixes positionnés sur le réseau routier français et 500 de plus à venir en 2007, un petit avertisseur de leur présence (et donc de la zone dangereuse qu'ils couvrent) n'est pas superflu dans l'équipement du conducteur avisé.


Avertisseur avant tout
Conçu pour aider les automobilistes à maîtriser leur vitesse, le NaviRADV2  se comporte comme un boîtier-mémoire contenant les points géographiques correspondant aux positions des radars, localisés par sa puce GPS 12 canaux intégrée.

La base de données est régulièrement actualisée, en partenariat avec le site www.radarsfixes.com.

Le GPS NaviRAD alerte par messages vocaux de l'approche de zones dangereuses, et prend en compte le sens du véhicule pour éviter les fausses alertes.

Son écran LCD affiche en permanence la vitesse du véhicule et, à proximité d'une zone signalée, la distance par rapport à celle-ci. Il se branche sur la prise allume-cigare (câble d'alimentation fourni).


Naviradv2


Récepteur GPS aussi
Le Navirad V2 peut aussi faire office de récepteur GPS filaire pour un PDA ou un smartphone équipé d'un logiciel de navigation, tout en continuant à fonctionner comme détecteur de radar.

Les mises à jour sont gratuites et se font à partir du site officiel, depuis le PC via un câble fourni.

L'avertisseur radar NaviRADV2 est commercialisé au prix de 199 € TTC.