Baidu logo png D'après des propos de Robin Li, président et directeur général de Baidu : " Depuis notre entrée réussie dans le Nasdaq en 2005, nous nous sommes engagés à fournir la meilleure expérience de recherche en chinois traditionnel à l'utilisateur et à créer une valeur exceptionnelle pour nos actionnaires ".

" Nous pensons que notre solidité prouvée dans la recherche de termes non anglais, que le taux de pénétration d'Internet très élevé en Chine, tout comme les similarités entre les langues japonaises et chinoises font de ce marché une étape supplémentaire idéale pour Baidu. " a t-il poursuivi dans le communiqué.

Robin Li a également indiqué que Baidu avait conduit plus de six mois de recherche étendue dans le développement de la technologie de recherche avec des termes en japonais. Les résultats semblent donc concluants pour le géant chinois :

" Nous sommes confiants dans le fait que les utilisateurs de moteurs de recherche japonais apprécieront la technologie puissante de recherche en japonais développée par Baidu et qui proposera une alternative agréable pour l'utilisateur par rapport aux autres moteurs de recherche. " a t-il ajouté.

Selon diverses études indépendantes prises en exemple par le moteur de recherche chinois ( notamment la China Search Engine Market Survey de 2006 ), le rival de Google règne sur 60 % du marché de la recherche en Chine et demeure le quatrième site le plus visité au monde selon Alexa.com.