Records de ventes avec 25 000 extraits livrés, record de collecte avec 270 000 heures supplémentaires captées au titre du dépôt légal de la radio et de la télévision ou encore record de conservation avec le franchissement de la barre symbolique des 3 millions d’heures de télévision et de radio conservées, l' Institut national de l'audiovisuel dresse dans un communiqué le bilan plus que positif d'une faste année 2006.


Pari réussi pour ina.fr
Parmi cette pluie d'auto-congratulations, le site ina.fr est lui aussi mis à l'honneur. Depuis son lancement en avril dernier qui avait provoqué quelques embouteillages, le site qui via son service dénommé archives pour tous propose l'accès en streaming ou au téléchargement pour partie gratuit à certaines de ses archives numériques, a en effet enregistré plus de 7 millions de visiteurs uniques, soit un million et demi d'heures de visionnage.

Une offre qui doit s'enrichir de plus de 50 000 émissions par an et récemment complétée par une nouvelle rubrique au contenu pédagogique intitulée Apprendre, un portail gratuit principalement à destination des établissements scolaires allant de la 6ème à la terminale.

A noter que pour janvier prochain, il est prévu une nouvelle mouture du site financée en partie par de la publicité.