Après l'annonce du lancement en juillet 2007 d'un site Web ayant pour vocation de tenir au courant le titulaire d'un permis de conduire de l'état de son quota de points, le gouvernement actuel récidive dans cette même voie d'information à destination du citoyen automobiliste.


Le gouvernement suit la voie ouverte par les sites communautaires
Dans le cadre d'un discours prononcé hier à Bercy à l'occasion de sa conférence de presse trimestrielle, le ministre français de l' Economie, des Finances et de l' Industrie, Thierry Breton a ainsi présenté en avant-première un site Internet d'information permanente sur les prix des carburants qui sera accessible par tous les internautes à partir de l'an prochain, soit le 2 janvier 2007.

Ce dernier se veut une réponse aux exigences d'informations dont font de plus en plus part la majorité des ménages au sujet des prix fluctuants du carburant, une donnée désormais essentielle à prendre en compte dans la gestion d'un budget.

Selon Thierry Breton, le site a donc pour ambition de donner aux automobilistes la possibilité de consulter en temps réel les prix pratiqués par les différents points de vente de l' Hexagone pour le super, le gazole et bientôt le superéthanol E85 et ce en toute transparence grâce à la récente obligation de déclaration des prix pratiqués par toute station service vendant un volume significatif.

Les 8 000 stations ainsi référencées devront donc mettre à jour leurs données à chaque variation du prix à la pompe sur un site qui distillera également divers conseils afin de mieux maîtriser sa consommation d'essence par exemple.