Les choses ne sont décidément pas simples entre le couple Free / TF1 au passé tumultueux. Ainsi, alors qu' Iliad, la maison mère du deuxième FAI en terme de nombre d'abonnés ADSL répartis sur le territoire français, annonçait hier en grande pompe l'accès aux chaînes TF1 et M6 pour l'ensemble des abonnés éligibles à son service audiovisuel (quelle que soit la version de leur Freebox), le groupe TF1 s'est empressé de calmer quelque peu les ardeurs de Free.


Couac dans la communication
Selon l' AFP, TF1 a jugé bon d'apporter quelques précisions d'importance en déclarant : " Aucun contrat n'a encore été conclu avec un opérateur de télévision sur ADSL " mais d'indiquer toutefois : " Notre programme sera mis à la disposition de l'ensemble de ces opérateurs dans le courant du mois de janvier 2007 sous réserve de la conclusion d'accords aménageant les conditions techniques nécessaires à cette diffusion. "

Les choses sont donc en bonne voie mais rien de définitif alors attention à ne pas froisser la susceptibilité exacerbée du groupe TF1 qui par simple caprice de Diva pourrait faire capoter la signature pressentie desdits accords. Les relations Free / TF1 sont en tout cas toujours aussi tendues.