Vista sort le 30 janvier, on va finir par le savoir...


Enfin ! Logo vista
Prévue initialement pour la fin de 2003, c'est donc avec plus de 3 ans de retard que le nouveau système d'exploitation va nous arriver. De nombreux changements ont été faits par rapport au projet d'origine qui se voulait être une version intermédiaire entre Windows XP et Windows "Vienna" (nom de code, le nom définitif n'est pas connu à l'heure actuelle), ce dernier devant alors sortir en 2008.

Les retards de Vienna font donc que Vista est plus qu'une simple évolution depuis XP, d'où une partie des retards dans sa sortie, prévue le 30 janvier pour les particuliers, et déjà disponible depuis le 30 novembre pour les entreprises.


On va faire la fête !
Histoire de fêter dignement cette sortie tant attendue, Microsoft a prévu de nombreux événements dans le monde entier, comme à Londres, Munich, Paris, Toronto, Pékin, Tokyo, ou encore New York.

Vista Ce n'est pas en fait exactement à Paris que se déroulera l'événement français, mais à La Défense. Rien à voir avec un ministère, puisqu'il s'agit d'un énorme quartier d'affaires situé à quelques kilomètres à l'ouest de Paris, à cheval sur les communes de Nanterre, Courbevoie, et Puteaux.

En ce 30 janvier, Microsoft a donc choisi d'illuminer à 20 heures et pendant 10 minutes, aux couleurs de Vista, la Grande Arche de La Défense, monument construit sur l' "Axe historique" durant les années 1980. Une réunion de présentation destinée aux responsables de systèmes d'information sera ensuite organisée.


Pas contents, pas contents !
Oui mais voilà, du 30 janvier au 1er février se déroule, également à La Défense, le salon "Solutions Linux 2007", rassemblant des acteurs du monde Linux comme Novell, Mandriva, des associations d'utilisateurs, et également... Microsoft, qui y aura un petit stand de 9 m² !

Le stand de Microsoft n'est pas à l'origine du débat avec les participants à ce salon, mais plutôt la forme de "provocation" de la part de Microsoft en choisissant de se montrer juste à côté de ses concurrents les plus sérieux. Des actions sont d'ailleurs envisagées de la part des associations du salon, mais rien de concret n'a encore été défini pour le moment.


Quoiqu'il en soit, ce spectacle devrait attirer les foules en cette période de soldes, La Défense comptant non seulement 300 000 personnes y travaillant mais également un centre commercial de 110 000 m².