Logo cisco systems Selon le billet paru sur un blogue de la compagnie et relayé par InfoWorld, il y aurait un problème avec le modèle WIP300 iPhone et la firme travaillerait actuellement à se conformer à ladite licence, a indiqué John Earnhardt, directeur général des activités liées aux médias chez Cisco. Cependant, selon un chercheur, il y a encore beaucoup à faire.

Selon Earnhardt, l'équipementier en télécommunications a enquêté sur les problèmes soulignés par Armijn Hemel, favorable à l'open source et consultant chez Loohuis Consulting. Le groupe estime être en conformité sur tout sauf sur un des problèmes présentés par Hemel.


Un code source en partie redistribué '
En effet, il y a une semaine, ce dernier annonçait avoir pratiqué la technique de reverse engineering ( rétro-ingénierie ) - sur le WIP300 iPhone et avoir découvert que Cisco n'avait pas redistribué correctement le code utilisé dans le téléphone.

L'appareil en question, selon InfoWorld, tourne avec Linux et Cisco a mis sous licence GNU GPL le système d'exploitation. L'utilisation de la licence GPL requiert le partage et la redistribution du code source modifié mais Cisco n'aurait dévoilé qu'une partie du code. Selon Hemel, il avait déjà alerté l'entreprise en octobre dernier à propos de certaines de ces omissions mais n'avait rien rendu public jusqu'ici.

Hemel a par ailleurs indiqué que Cisco avait reçu tous les passages incriminés faisant partie du code de l'application mais n'ayant pas été redistribué comme le nécessite l'adoption de la licence GNU GPL. Nul doute qu'il se tiendra à l'affût des prochaines mises à jour comptant pour le WIP300 iPhone émises par Cisco.