Gates ballmer jpg Selon les propos de Gates tenus lors d'une conférence de presse à Ottawa ( Canada ) et relayés par nos confrères de Reuters : " Les gens qui vendent des PCs ont vu une très belle relance de leurs ventes. Les gens sont entrés [dans les magasins] et voulaient acheter Vista ".

Bill Gates a fait ces commentaires lorsqu'un intervenant lui a demandé de clarifier les propos de Ballmer selon lesquels les estimations des revenus générés par Vista pour l'année fiscale 2008 étaient " trop optimistes " ( voir notre dernière actualité ).

Windows est la pièce maîtresse des activités de l'éditeur et de mauvaises ventes seraient un gros coup dur pour le géant des logiciels. Depuis juin 2006, le cours de l'action Microsoft a ainsi augmenté de 30 % grâce au buzz généré par Vista même si cet engouement est retombé ces dernières semaines.

Interrogé par Reuters sur le fait qu'il y ait une chose qui rendrait Microsoft prudent à propos des perspectives de Windows Vista, Bill Gates a répondu : " Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Vista a été incroyablement bien reçu. ", ajoutant que les " dossiers de test ( reviews ) ont été fantastiques. C'est une grosse, grosse avancée pour la plate-forme Windows... De manière générale, les retours sur la fiabilité ont été meilleurs que ce que nous attendions ".