Sandisk logo small Dans la lignée de l'offre SD Trio d' ATP Electronics, le taïwanais SanDisk annonce son propre microSD Multi SD Kit, une carte microSD livrée avec un adaptateur miniSD et un adaptateur SD. Une seule carte suffit donc à toutes les variations du format.

Car si le format standard SD est largement déployé dans de nombreux matériels électroniques, du PDA à l'APN en passant par le système de navigation GPS autonome, des versions plus réduites ont été conçues pour les téléphones portables, miniSD d'abord, puis microSD, dérivée du format TransFlash développé initialement par SanDisk.

Sandisk microsd multi sd kit

La fin des galères de formats '

Si cette multiplication des formats facilite l'adoption du standard SD dans les mobiles (87% des derniers mobiles produits utilisent l'un des types de carte SD), et le format microSD est en train de devenir la référence de facto pour les téléphones portables, elle oblige les consommateurs à s'équiper des différents formats en fonction de leurs achats.

Le microSD Multi SD Kit de SanDisk résoud plusieurs problèmes : les utilisateurs n'ont plus à se demander quel type de carte convient à leur mobile ; ils peuvent utiliser la même carte mémoire lorsqu'ils choisissent un appareil mobile avec un autre type de carte ; les échanges de données entre appareils mobiles avec des ports différents sont facilités.

Le microSD Multi SD Kit permet de stocker tout type de données et de les échanger avec différents matériels. Il sera disponible en trois capacités : 512 Mo, 1 Go et 2 Go. Déjà vendu au Japon, il faudra attendre le mois de mars 2007 pour le voir débarquer en Europe et aux USA, pour un prix non encore défini.