Le titre phare du studio Mistwalker continue de faire parler de lui depuis le 7 décembre dernier sur l'archipel nippon. En effet, la sortie du titre avait bien marqué les Japonais, se ruant dans les magasins pour se le procurer. A la fin de la première semaine après son lancement, Blue Dragon s'était déjà écoulé à près de 80.000 exemplaires ! A la fin du mois dernier, le total s'élevait à 135.000 unités vendues. Un chiffre qui monte !


Les objectifs bientôt atteints '
Le magazine japonais Famitsu a publié les dernières informations concernant le volume de ventes du RPG phare de la Xbox 360 au Japon. Plus de 150.000 exemplaires sont à présent écoulés, ce qui représente une réelle réussite puisque le nombre de Xbox 360 totalisées actuellement dans le pays est proche de 325.000 ! Il faut dire que le soft de Mistwalker a bien aidé à implanter la console de Bill Gates... Les objectifs de la firme américaine en ce qui concerne Blue Dragon se situait à 200.000 unités lors du lancement et on y est relativement proche.

D'autre part, je vous évoquais dernièrement l'annonce faite au sujet de la future diffusion de l'animé tiré du jeu. La date est à présent fixée au 7 avril prochain dès 9:00 chaque semaine sur TV-Tokyo ! Les premiers visuels présents dans cette news ont été fournis par le site officiel Famitsu.