Motorola logo Selon les propos rapportés par Reuters, Motorola aurait annoncé vendredi que son conseil d'administration ne soutiendrait pas une éventuelle entrée en son sein de l'investisseur et homme d'affaires Carl Icahn.


You can not*
Selon un document transmis aux autorités boursières, le groupe Motorola, spécialisé en équipements de télécommunications, explique avoir reçu de sociétés détenues par Icahn, telle celle-ci ou celle-là, une demande de nomination de celui-ci au poste d'administrateur lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 7 mai.

Icahn avait déclaré fin janvier qu'il était intéressé par l'obtention d'un siège au conseil d'administration de la société, dans le but de convaincre Motorola d'accélérer ses rachats d'actions. Icahn a acquis une réputation de corporate raider, autrement dit une certaine propension à faire des OPA sur les entreprises qu'il convoite afin d'en prendre le contrôle ou au moins une part majoritaire afin de revendre immédiatement les parts et d'en tirer un maximum de profit.

Mercredi soir, le groupe a annoncé qu'Icahn, ainsi que les sociétés qu'il contrôle, avait exprimé leur intention d'acheter pour plus de deux milliards de dollars d'actions Motorola, soit 4,4% du capital. Si l'opération réussit, Icahn deviendrait de fait le deuxième actionnaire institutionnel du fabricant.

* Vous ne pouvez pas.