Manoir microsoft Une telle acquisition pourrait ainsi apporter la technologie de reconnaissance vocale conçue par TellMe dans de nombreuses applications et produits Web estampillés Microsoft.

Selon Betanews relayant le Wall Street Journal et nos confrères de CNET News, cette transaction pourrait s'élever à hauteur de 800 millions de dollars, et permettrait à Microsoft de mettre un nouveau pied dans un secteur jusqu'ici très peu abordé par ses concurrents. Des projets comme Office ou Windows Mobile pourraient profiter de ce rachat si celui-ci est effectif.

TellMe, startup fondée en 1999, travaille actuellement pour des produits à destination des téléphones mobiles permettant à l'utilisateur de dire ce qu'il souhaite à son combiné et, par exemple, de lui faire envoyer un SMS grâce à la reconnaissance vocale.

Jeff Raikes, président de la division business de Microsoft, avait récemment parlé de l'émergence des données et de la voix dans ce secteur. Il a également indiqué que des programmes comme Outlook gagneraient de nouvelles fonctionnalités orientées voix dans les mois à venir.

Selon différentes sources proches de cette affaire, le groupe TellMe serait intégré dans la division que dirige Raikes. Plusieurs sites d'actualités anglophones ont également indiqué que de plus amples informations seraient divulguées d'ici la fin de la semaine, ni TellMe, ni Microsoft ne souhaitant pour le moment confirmer ou infirmer les rumeurs tournant autour de ce rachat.