Comme nous vous en faisions part dans une de nos actualités en début d'année, les observateurs prêtaient au leader mondial de la recherche Web des intentions d'expansion via le secteur en devenir et encore peu exploité de la publicité in-game avec le rachat à l'époque pressenti d' Adscape, société connue pour avoir développé une technologie permettant aux publicités d'être placées directement dans les jeux vidéo en ligne.


Coup de boost pour la publicité in-game
En fin de semaine dernière, le deal a été signé, Adscape appartient donc désormais à Google et si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, il se murmure qu'il serait de l'ordre de 23 millions de dollars. Grâce à Adscape et sous la houlette de Google, des publicités ciblées et annoncées non intrusives aideront selon le géant américain, le secteur de l'édition de jeux vidéos avec l'apport d'une manne financière non négligeable. Un procédé susceptible de séduire les annonceurs et qui profitera également au consommateur.

Ce rachat n'est pas sans rappeler celui opéré en mai 2006 par Microsoft qui s'est octroyé pour 200 millions de dollars les services d'une société au coeur de métier similaire, Massive, qui compte comme clients des éditeurs tels Codemasters, Eidos, Konami et Ncsoft.

Outre ce rachat, à noter que Google s'est aussi emparé du logiciel de visualisation de données Trendalyzer de Gapminder (production de graphiques animés et interactifs exploitables sur le Web).