Google logo Le groupe basé à Mountain View ( USA ) a en effet dévoilé un bénéfice en hausse de 69 %, bien au delà de ce qu'estimaient les analystes. Il devient néanmoins de plus en plus difficile pour Google d'impressionner la bourse de Wall Street car le cours de son action demeure très élevé et les investisseurs commencent à s'habituer à de telles annonces de résultats, explique Martin Pyykkonen, analyste du cabinet Global Crown Capital, relayé par Associated Press.

A peine âgé de 10 ans, Google règne sans partage sur le monde du Web et si la firme est la plus puissante de ce secteur, elle n'en demeure pas moins la plus rentable également. Comme souvent, les principaux revenus ont été générés par les secteurs de la recherche sur Internet et de la publicité, deux domaines dans lesquels l'entreprise brille de mille feux.

Selon les derniers chiffres du cabinet de statistiques comScore, le numéro un de la recherche Web enregistrait 48 % des requêtes réalisées aux Etats-Unis au mois de mars, soit 3,5 milliards de recherches. A l'inverse, Yahoo en comptait 2 milliards, soit 27,7 % de parts de marché.

Le directeur exécutif de Google, Eric Schmidt, revient sur la performance de l'entreprise lors de ce premier trimestre : " Nous sommes enthousiastes concernant nos résultats financiers du trimestre écoulé " a t-il annoncé tandis qu'il a été promu hier président du conseil d'administration. Google s'internationalise également un peu plus puisqu'il gagne désormais 47 % de ses revenues grâce à l'international, contre 42 % à la même période l'année dernière.

Récemment, la firme de Mountain View a signé un gros partenariat dans le monde de la radio avec Clear Channel et a également étendu son influence dans la publicité en ligne en rachetant le groupe DoubleClick.