Sony ericsson logo Ce vendredi, Sony - Ericsson, la co-entreprise fondée par le japonais Sony et le suédois Ericsson, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2007. Chiffre d'affaires et résultat net sont en hausse mais un brin inférieurs aux attentes.


Un bénéfice net plus que doublé !
Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,925 milliards d'euros contre 1,992 milliards d'euros sur la même période en 2006, soit une hausse de 46,8 %. Quant au bénéfice net, il a atteint 362 millions d'euros contre 151 millions d'euros un an auparavant, soit plus du double. Si ces chiffres sont relativement bons, il est à noter qu'ils sont en revanche inférieurs aux attentes. En effet, les analystes tablaient plutôt sur un chiffre d'affaires de 3,084 milliards d'euros et un bénéfice net de 368 millions d'euros.

Cette très bonne santé financière est à mettre sur le compte des ventes en constante progression. La récente entrée de la marque sur le marché des téléphones portables milieu de gamme lui a en effet permis d'écouler 21,8 millions d'unités au cours du premier trimestre 2007 contre 13,3 millions il y a un an, faisant ainsi passer sa part de marché de 6,3 à 8 %.