Fin du mini suspens, le nom de la distribution Linux qui aura les faveurs du troisième constructeur informatique mondial est désormais connu et il s'agit de ... Ubuntu.

Au bout du compte, cela n'étonnera pas grand monde, d'une part parce que cette distribution a littéralement été plébiscitée par les internautes sur IdeaStorm et d'autre part parce que Michaël Dell en personne avait fait la promotion larvée de Ubuntu via la publication des caractéristiques de l'un de ses propres portables (voir notre actualité).


Après l'assemblée nationale, Ubuntu obtient son siège chez Dell
Reste maintenant à savoir quelle gamme grand public sera dotée de Ubuntu 7.04 et si le communiqué de Canonical ne le précise pas, le site DesktopLinux avait fait état quelques heures avant la publication de l'annonce officielle, de sources proches du dossier selon lesquelles la distribution chère à Mark Shuttleworth sera pré-installée sur :


A noter que ce choix devrait être effectif d'ici les prochaines semaines aux Etats-Unis mais pour le reste du monde ''' La réponse dans les prochains jours avec sans doute de plus amples informations au sujet des termes du partenariat Dell / Canonical.