Le rachat de la régie publicitaire en ligne DoubleClick par Google pour 3,2 milliards de dollars, a réveillé les velléités de ses concurrents dans ce domaine pour le moins lucratif. Ainsi, après l'annonce de l'acquisition de Right Media par Yahoo! (680 millions de dollars), on prête à Microsoft des intentions similaires.


A défaut de DoubleClick, Microsoft jette son dévolu sur 24/7 Real Media
Selon l'agence de presse Reuters qui se fait l'écho d'un article publié par le journal américain New York Post, la firme de Redmond serait candidate déclarée au rachat de la société 24/7 Real Media et serait prête à débourser pour cela 1 milliard de dollars. Il y a un mois, sa valeur était estimée à 600 millions de dollars, suite à la marque d'intérêt portée à son égard par le second groupe publicitaire au monde, WPP Group.

Acteur global du marketing numérique présent dans 12 pays, 24/7 Real Media propose des produits et services parmi lesquels une solution de gestion publicitaire, un service de gestion et d'optimisation de campagnes sur les moteurs de recherche, l'accès à une régie publicitaire pour annoncer sur le Web.