L' éditeur Tecmo, du titre phare Dead or Alive, vient de porter plainte contre les créateurs du site Ninjahacker.net, spécialisés dans le nu virtuel.

Les Webmaster créés en effet des " mods " et tendent à faciliter les échanges entres apprentis hackers grâce à un forum.

Ils violent ainsi la Sacro-Sainte Loi du copyright.

Les plaintes portent sur la modification du code source de jeux de Tecmo, permettant d' afficher les personnages du jeu dans leur plus simple appareil et notamment sur le hit Dead or Alive.

Kasumi

Tecmo entend bien faire respecter ses droits à la Propriété Intellectuelle et non faire un procès pour nudité et avait déjà intenté un tel procès contre Westside qui avait dénudé Kasumi, l' héroïne de Dead or Alive.

Que l' on ne se voile pas la face, le jeu Dead or Alive, conçu pour échauffer les esprits mâles, laisse perplexe sur le devenir d' une telle injonction de Tecmo.

Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball met en scène une sorte de monde paradisiaque dans lequel les filles sont hautement désirables, modestement vêtues et où les lois de la gravité et du réalisme anatomique ne semblent pas s'appliquer aux poitrines féminines. 

Que les joueurs concernés cherchent à vouloir en voir plus s'impose comme une évidence, les amateurs de Tomb Raider avaient déjà eu leur pesant d' or en matière de déshabillage de la sulfureuse callipyge Lara Croft.

Dead or alive

Les modifications de ninjahacker.net font figure de plaisanterie à côté de ce que subissent les personnages féminins de la série Dead or Alive dans les Doujinshi.

Ces BD érotiques japonaises totalement non-officielles dépucèlent régulièrement bon nombre de franchises célèbres ( Soul Calibur, Final Fantasy, etc.) dans ce qui semble être une totale impunité.

Bref, qu'on le veuille ou non, Ayane, Helena et ses copines sont objets de fantasmes pour de nombreux joueurs.

On sourira donc devant la demande de Tecmo qui reste toutefois défendable vu le piratage du code source de ses jeux, mais frise aussi l' hypocrisie car à vouloir échauffer les esprits, il faut s' attendre à certaines réactions.

 

Remarques :

Le site ninjahacker.net n' est pas spécialisé dans le nu virtuel, qui doit représenter 5 % du contenu du site, mais dans l' ajout de nouveaux costumes pour les personnages.

De plus, ce ne sont pas les Webmasters qui créent les mods mais entretiennent le forum.

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar.

[ Merci à Max pour ses précisions ]

Source : Yahoo