Afin de contrer la montée du piratage par le P2P, l' initiative de la vente de musique en ligne fit son apparition avec un prix d' appel relativement abordable.

Le site allofmp3.com, bien connu pour sa générosité latente sur les prix de la musique à télécharger, se voit l' objet d' une enquête réalisée par la justice et la police russe.

Le site en question distribue de la musique au format MP3, sans les précieux DRM si chers aux Majors et surtout à un prix défiant toutes concurrences, en tout et pour tout à 1 cent le Mo.

Allofmp3


La Federation of the Phonographic Industry soupçonne une infraction au copyright si chèrement défendu par les représentants des droits d' auteurs.

Comble du comble, le site russe, qui fait payer à ses clients de la musique en ligne, ne bénéficierait d'aucune autorisation, et surtout ne respecterait ni les droits russes ni les droits internationaux.

Allofmp3.com affirme que sa distribution est légale, et qu'il bénéficie d'une licence auprès de l'organisation russe pour le multimédia et les systèmes numériques qui représenterait des auteurs de chansons.

Quant on sait que la Russie enregistre un taux de piratage de la musique de l' ordre de 64 %, bien faible en comparaison de sites pirates hébergés, sans compter le piratage des logiciels, véritable sport national, la FPI se félicite de cette initiative judiciaire.

 

Source : Silicon