Cela peut paraître surprenant mais Linus Torvalds, le père du GNU/Linux, travaille effectivement sur...Macintosh !

C'est ce que rapporte notre confère Zdnet.

Torvalds, qui a initiallement créé Linux pour la plateforme Intel x86, révèle durant une discussion que sa machine de travail n'est pas basée sur une architecture x86 mais Power PC !

Torvald explique : "Ces derniers temps, ma machine principale est un bi 2GHz G5 (PowerPC 970) - c'est physiquement un Apple Mac standard, bien qu'il fonctionne évidemment seulement sous Linux, ainsi je ne pense pas que vous pouvez l'appeler un Mac ;)"

"quant au pourquoi...  d'un côté, c'est simplement que j'ai voulu essayer autre chose.... De l'autre côté c'est que je crois personnellement qu'il y a deux architectures principales : Power et x86-64 sont je pense les deux plus appropriées, et j'ai décidé que j'avais au moins à vérifier sérieusement l'autre côté (Power PC)".

"Et ne voyez rien de très profond la dedans, Linux supporte plus de 20 architectures différentes, et le fait que personnellement je pense que deux d'entre elles sont les plus appropriées ne signifie rien, il s'agit juste d'une plaisanterie de ma part."


"Oh, et une dernière raison de cette situation est que j'ai eu ce PC gratuitement" conclut le très humoristique Torvalds !


Fallait le dire de suite, on n'en aurait pas fait un fromage ;-)



Source : ZDNet