Le Net reste et demeure un formidable outil de communication pour qui sait s' en servir 

On connaissait les petites annonces de la presse écrite, voici que le Web se met au diapason pour le recrutement, mais pas n' importe lequel, celui des espions.

Le Shin Bed israélien, mis en valeur par Sam Fisher, et la CIA ont ouvert un site Web pour des offres d' emplois d' espions, tout comme le Mossad, service d' espionnage chargé de missions de contre-espionnage et de lutte contre le terrorisme.

Le site web, qui sent bon la propagande, vante le travail des agents de renseignement oeuvrant dans les secteurs palestiniens, mais passe sous silence une des unités les plus secrètes du service, la division des affaires juives, mise sur pied dans les années 1980 pour surveiller les activités des colons et des mouvements nationalistes extrémistes en Israël.

Bond

"Ce n'est pas une opération de relations publiques mais pour clarifier auprès de tous que le Shin Bet est issu du peuple pour le peuple." explique un porte-parole du service.

"Présenter une mesure de transparence, est un moyen de rassurer les parties les plus réticentes de la population israélienne" a-t-il ajouté.

La CIA a adopté cette mesure de recrutement depuis longtemps et tout un chacun peut prétendre sur son site à remplacer les OSS 117 et OO7 vieillissants.

Une tâche des plus rudes néanmoins où il faut déjà justifier d' un CV en béton armé comme le fameux mur en cour de réalisation.

Les postes proposés sont plutôt sérieux : « collection manager officer », « counterterrorism specialists »… et requièrent « un esprit aventureux, une personnalité en acier, des facultés d'intégrité, du courage et de l'amour pour son pays ». Des exigences rares et nombreuses qui devraient limiter le succès de l'opération.

 

 En tout cas, amateurs d' exotismes ou d' adrénaline, posez votre candidature.

Quant à votre serviteur, dans le métier d' espion ce qu' il préférait, reste indéniablement la conquête de belles espionnes biello-russes à la poitrine arrogante, à la fesse callipyge et à la sexualité dévorante.

Car pour l' amour de son pays, tous les sacrifices sont bons !

Source : Silicon