Livre electronique

Le fondeur Américain va investir une somme non précisée dans E-Ink, une entreprise elle aussi du pays de l'Oncle Sam et spécialisée dans la fabrication d'encre numérique et la production de papier électronique...

Si on ignore donc le montant financier, investie par l'intermédiaire de Intel Capital, sa branche investissements, on sait en revanche qu'il devra servir à la recherche et au développement afin d'accélérer la sortie du journal électronique auquel travaille aussi, entre autres, Philips.

Une collaboration qui a vu le géant néerlandais investir 7.5 millions de dollars et qui s'est déjà concrétisé par la sortie d'un moniteur permettant du noir et blanc mais aussi des valeurs de gris.

Ainsi Philips, Sony et E-Ink ont présenté au Japon, en Avril 2004, un e-livre exploitant cette écran et basé sur la technologie de l'encre électronique qui permets une netteté accrus par rapport aux écrans LCD.

Si, grâce à des filtres de couleur, il est tout à fait possible de développer des affichages couleurs, Philips a annoncé ne vouloir, pour le moment, se concentrer que sur les écrans noir et blanc pour un usage commercial.

Un marché que les experts estiment financièrement très prometteur et dont on devrai voir les premières applications concrètes d'ici deux ans....

                                                Intel