Msn Microsoft aurait-il fait ce que l’on appelle communément un « flop » par l’intermédiaire de son moteur de recherche, MSN Search '

Il est certainement trop tôt pour se prononcer, mais une récente étude montre les résultats mitigés du moteur de recherche. Lancé en grande pompe le 11 septembre 2004, à travers une vingtaine de pays, le version bêta du moteur semblait alors être en mesure d’inquiéter les ténors du domaine, Google et Yahoo.

D’ailleurs, début février, Microsoft restructurait son portail en abandonnant Yahoo !, au profit de son propre moteur. Jusqu’ici rien d’extraordinaire…

Venons en donc au point qui fâche, les chiffres :

Une étude XiTiMonitor, portant sur un échantillon de sites français professionnels audités par XiTi, du 01/09/04 au 23/03/05 sur une moyenne de 650 millions de visites / mois, révèle la stagnation, pire, la chute de la part du trafic apporté par le moteur MSN dans le total des visites générées par les différents moteurs.

Morale de l’histoire : Même lorsque l’on s’appelle Microsoft, s’imposer dans la cour des grands, ce n’est pas du tout cuit ;-)

Source : XitiMonitor