La bulle Internet a explosé il y a dix ans tel un Big Bang numérique et l'on en connaît les effets aujourd'hui !

Si les débuts du e-commerce semblaient patauger dans la mare fangeuse et glauque qui l'a vu naître, aujourd'hui, un véritable engouement passionne les annonceurs.

Playtex France, détenteur de la marque Wonderbra, vient de lancer son portail Web à l'occasion de ses 10 ans d'existence dans notre beau pays.

Le site propose d'ailleurs un casting en ligne : le Wonderbra Important Person.

Aux internautes à élire la femme la plus Wonderbra, en adéquation d'ailleurs avec les valeurs de la marque : sexy, extraverti et fun, (Gourmand rajouterait votre serviteur)

La cible visée, les 18-35 ans, afin de mettre en valeur le capital sensualité de la femme. Ce casting a réuni 2000 postulantes et attiré plus de 27.000 votants.

Le service marketing de Wonderbra a relevé une audience masculine de 35 %.

D'ailleurs la marque a repris son clin d'oeil aux hommes par son slogan : "Regardez-moi dans les yeux…j'ai dit les yeux" et  même proposé un service d'alerte aux inscrits pour le rappel des fêtes comme la Saint-Valentin ou les anniversaires.

Il n'y a aucun doute, entre Wonderbra et la gente masculine, c'est une fusion charnelle.

"Lorsque nous nous sommes lancés, nous avons révolutionné le monde de la lingerie, en nous plaçant sur le territoire de l'anti-conformisme, tant au niveau du produit que de la communication. Associer la séduction à l'humour et l'autodérision n'était pas la norme. Cela marqué les esprits, si bien que nos innovations ultérieures sont passées un peu inaperçues", analyse Anne-Marie Daure.

Wonderbra a d'autres projets en tête, comme de partir de son site pour déployer un dispositif de CRM plus élaboré. Une manière d'étendre son système "push" à sa communication en ligne. 

Pour les aficionados de la marque, on peut trouver sur le marché aux puces numériques de beaux modèles de Playtex.

Quant a votre serviteur, ce qu'il préfère dans le Wonderbra, c'est le contenu et non le contenant !

Source : JDN