Microsoft veut réaliser des études indépendantes pour comparer Windows et Linux.


Microsoft veut comparer son système d'exploitation Windows à Linux, afin de démontrer les atouts de son propre système. Mais pour cela il faut effectuer des études qui ne pourront pas être discutées par les deux partis.

Dans cette optique, Microsoft tente actuellement de convaincre l’OSDL (Open Source Development Labs), le principal consortium de promotion des OS GNU/Linux, de cofinancer avec lui de telles études qui seront confiées à une société indépendante.

Pour la petite histoire, Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux, travaille pour cet organisme, ce qui devrait assurer une crédibilité totale à ces études, si elles se font car l'OSDL n'a pas encore donné sa réponse.

Selon Martin Taylor, de chez Microsoft :
"Des clients m'ont demandé des analyses de Linux. Bien que nous ayons mené des recherches dans nos propres laboratoires sur Linux, il n'y a encore rien de probant, du moins qui soit basé sur des faits concrets, permettant d'aider les consommateurs IT dans leur prise de décision."


Microsoft espère ainsi fournir aux utilisateurs "des outils techniques dont ils ont besoin pour évaluer les technologies sur leur mérite, plutôt qu'en fonction du battage médiatique ou de l'émotion".


Par la mise en place de cette nouvelle politique, Microsoft tente de faire oublier sa campagne publicitaire "Get the Facts" de 2004 qui avait été particulièrement critiquée quant à la validité et à l'indépendance des résultats.
Source : ZD Net