Les ventes de la PSP de Sony s'envolent en France, avec déjà 100.000 exemplaires vendus en seulement 4 petits jours.


Depuis son lancement officiel en France le 1er septembre (voir actualité), la console portable de Sony, la fameuse PSP, rencontre un énorme succès auprès du public français.
Psp sony console

Ainsi, au cours des 4 premiers jours de disponibilité, il s'en est déjà écoulé près de 100.000 exemplaires. Nos amis britanniques semblent également l'apprécier à sa juste valeur, puisque près de 185.000 autres exemplaires ont été écoulés.
Par comparaison, toujours sur le marché britannique, il ne s'est vendu que 85.000 DS de Nintendo sur la même période, qui est toutefois disponible depuis quelques temps déjà, ce chiffre est donc à relativiser.

Outre les consoles, Sony a vendu également en France énormément de jeux, près de 130.000, ainsi que des films au format UMD, près de 25.000 ce qui est un chiffre impressionnant.

Sony espère ainsi réaliser un chiffre d'affaire record de 800 millions d'euros sur l'année 2005.

Chez Sony, la satisfaction prédomine :

"Les ventes de PSP sont phénoménales, et la réponse des consommateurs a été largement à la hauteur de nos espérances. Il s’est vendu en 4 jours près de 2 fois plus de PSP que de PlayStation 2 au moment du lancement il y a 5 ans. Nous sommes ravi d’avoir pu satisfaire la demande de nos consommateurs et de constater que la PSP s’affirme dès aujourd’hui comme le produit leader du marché"


Remarque, il s'est déjà vendu plus de 2,3 millions de PSP rien qu'au Japon, et déjà 2,7 millions dans le reste du monde.

Reste à suivre le match qui oppose la DS de Nintendo à la PSP de Sony.
Pour le moment, au niveau des chiffres, il semble bien que la DS l'emporte.