• Des détails '

Souvenez-vous, le 13 septembre dernier, le groupe Hewlett-Packard annonçait officiellement un plan de restructuration, condamnant ainsi 1240 employés français (sur les 5968 en Europe) à pointer à l’ANPE, soi-disant dans le but d’assurer sa survie économique alors que le groupe enregistre des bénéfices en très forte hausse sur le dernier trimestre, avec plus d'un milliard de dollars....

  • Que se passe-t-il '

Note cher président, Jacques Chirac, a amené sur la table ce sujet plutôt brûlant et en a discuté lors d’un comité réunissant le Premier ministre ainsi que les ministres de l'Economie, de l'Emploi et de la Cohésion sociale, du Budget, des PME et de l'Emploi.
Jacques Chirac aurait, semble-t-il, proposé de faire appel à la Commission européenne et de vérifier que ces licenciements ne présentaient rien d'illégal vis-à-vis du droit du travail. Il aurait également remis en cause les aides accordées aux entreprises étrangères qui s’installent en France.

De son côté, Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, veillera à ce que Hewlett-Packard s’engage de manière significative dans la réinsertion de ses ex-employés.
Source : Sillicon