SanDisk lance --entre autres choses-- un nouveau support digital pour stocker de la musique. Une sorte d'iPod, alors'

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. Le fabricant californien de matériel de stockage SanDisk présente en effet un module de stockage (mémoire Flash), baptisé Trusted Flash, en association avec le site américain de musique en ligne Click & Buy.

Dans cette association à but lucratif, le premier nommé fourni le matériel, et le second donne accès à son catalogue, moyennant finance, évidemment. Sachant que le module Flash présenté dans ces lignes peut recevoir jusqu'à 2Go de données, ça en fait, des titres MP3...

Click & Buy, de son côté, fournit donc toute la partie logicielle, puisqu'il est un des spécialistes du commerce électronique aux Etats-Unis. Le paiment sécurisé n'a plus de secret pour lui, et une alliance avec un fabricant reconnu de matériel de stockage lui offre d'intéressantes perspectives commerciales.

Quant à SanDisk, en marge de cette annonce, il entend faire la promotion de son Cruzer Micro (photo), une clé USB au nouveau format U3 (voir notre news), d'une capacité allant de 512Mo à 1Go, et susceptible de stocker vos données, mais également de permettre le lancement d'applications, à la manière d'un disque dur externe. Il emporte plusieurs logiciels autorisant la synchronisation de logiciels tels qu'Outlook.

La mémoire Flash et ses défenseurs aimerait supplanter les moyens de stockages traditionnels, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils mettent les bouchées doubles.



Source : CNET News