Le gouvernement français veut rendre gratuit le temps d'attente des usagers quand ceux ci appellent les services de support technique, ou hotlines.

Nous vous en parlions dans la news précédente, aujourd'hui même François Loos initie une réunion entre l'Etat et tous les opérateurs de téléphonie mobile et de l'Internet, ainsi que les associations, avec comme  objectif d'engager une concertation dans la durée.

Selon une interview du ministre François Loos publiée dans le journal La Tribune, le gouvernement va demander aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile de rendre gratuit le temps d'attente des usagers quand ces derniers contactent leurs hotlines.

"Je demande la gratuité des temps d'attente des 'hotlines'. Il n'est pas acceptable qu'on finance un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non fonctionnement d'un service. C'est uniquement le service rendu qui doit être facturé"

Le ministre prévient que le gouvernement "a des moyens d'action" en cas de refus d'un accord entre toutes les parties.

Il rajoute : "La gratuité du temps d'attente des services téléphoniques est bien sûr un principe qui devrait être généralisé à tous les centres d'appels"


François Loos compte également demander aux opérateurs la conception de "fiches d'informations standardisées" sur le contenu de leurs offres respectives et propose la mise en place d'un "système de compensation en cas de services non rendus".


Plus d'informations probablement en fin de journée.
Source : Reuters