Apple apporte à son Mac Mini quelques améliorations.

Comme nous le laissions entendre dans une news précédente, Apple fait évoluer son Mac Mini, essentiellement pour rationaliser sa gamme de processeurs et de lecteurs optiques.


Le premier modèle reçoit un processeur PowerPC G4 à 1,33GHz (1,24GHz auparavant), tandis que l'éxécution supèrieure adopte une puce de même provenance, mais cadencée à 1,5GHz au lieu de 1,42GHz précédemment. Dans la nomenclature internet Apple, ce nouveau Mac Mini adopte le patronyme PowerMac10,2, soit la suite logique du précédent (PowerMac10,1); il s'équipe d'un Boot ROOM mis à jour (version 4.9.4f0 au lieu de la 4.8.9f4 de l'ancien modèle).

Du côté des périphériques, il y a aussi du changement. Le SuperDrive (lecteur/enregistreur de DVD et de CD) est fourni par Matsushita-Panasonic (modèle UJ-845 ou UJ-845-B, selon que l'on se réfère à la documentation Apple ou Matshita); il accepte de graver les DVD+/-R en 8x, et les CD-R en 24x. Dommage que le support DVD-RAM 5x du lecteur Panasonic ne soit pas supporté une fois monté dans le Mac Mini...

La carte vidéo ATI Radeon 9200 est reconduite, mais double sa VRAM à 64Mo; cependant, elle ne supporte pas --pas encore'-- la technologie Core Image de MacOSX 10.4.x "Tiger".

Détail qui a son importance: les disques durs, qui conservent leur capacité initiale de 80Go, tournent désormais à 5.400 t/mn au lieu de 4.200 t/mn précédemment.

Enfin, la fonctionnalité Bluetooth 2.0+EDR voit son logiciel et ses pilotes mis à jour.

Une dernière chose: il semblerait qu'Apple ait décidé de garder ses modifications secrètes, afin de vider les stocks des précédentes versions du Mac Mini. En d'autres termes, si vous commandez un Mac Mini aujourd'hui, vous n'avez aucune assurance qu'il s'agira du nouveau modèle.

Bizness iz Bizness...


Source : Think Secret