On s'en doutait depuis quelques jours, la toile enflait sous les rumeurs, et voilà, c'est fait : Apple a confirmé à notre confrère eWeek la disponibilité des nouveaux Mac Minis.

Il s'agit, comme les rumeurs le disaient, de deux nouvelles versions disposant d'un processeur un peu plus puissant (1.5 Ghz contre 1.42 Ghz pour le modèle haut de gamme et 1.33 Ghz au lieu de 1.25 Ghz pour l'autre modèle) et d'une carte graphique équipée de 64Mo de VRAM (au lieu de 32 Mo : cela reste cependant toujours une Radeon 9200).


Concernant le reste des nouveautés, les rumeurs avaient également raison.

Inutile de vous précipiter sur votre Apple Store chéri pour les commander car il y a deux points négatifs :

  •  Apple a confirmé vouloir écouler les anciens modèles de Mac Mini. Officiellement, ce sont eux sur le Store qui sont présentés. Cela signifie que si vous le commandez aujourd'hui, vous jouez à la loterie : vous ne saurez pas si vous recevrez l'ancien ou le nouveau modèle (mais vous aurez au moins ce que vous avez commandé).

  •  Même si elle dispose de 64 Mo de VRAM, la Radeon 9200 n'est pas compatible avec Core Image, le gestionnaire d'affichage de Tiger : vous n'aurez donc pas accès aux nouveaux effets (comme les goutelettes d'eau) que ce système est censé apporter.


Les prix de ces Mac Minis sont exactement les mêmes que ceux des anciens modèles, soit à partir de 529€.