De la musique libre et "légale" sur le web, on en trouve beaucoup, chacun ayant ses outils pour cela. On a testé à peu près tout et n'importe quoi, du logiciel radio-P2P (Indi, StationRiper, Mercora,...) que l'on installe dans un coin de son disque dur, aux radios web personnalisables en ligne (Yahoo music, Epitonic,..). Résultat : on se retrouve avec une floppée d'applications et de bookmarks que l'on teste et qu'on oublie, pour ne garder que le meilleur.

Le meilleur justement, celui qui reprend les qualités et la simplicité de tous ces produits, existe t-il ' Eh bien oui. Et il s'appelle Pandora.

Pandora est la création d'un projet né il y a déjà cinq ans, projet dont les initiateurs sont des musiciens passionnés de technologie et intitulé "The Music Genome Project". Aujourd'hui, leur catalogue compte près de 10.000 artistes différents. Le choix est donc vaste.

Pandora


Comment ça marche
: Il s'agit d'une application en ligne qui propose que vous fassiez un choix d'artiste ou de titre d'album, de chanson... et votre première station est créée. Ensuite ' Vous personnaliserez cette station à l'avenant au fur et à mesure que les titres arriveront, des artistes inconnus vous étant proposés, vous serez alors libre de les accepter ou de les refuser. On donne une note à la chanson et l'application s'en souvient.

Le résultat : la qualité sonore est au rendez-vous. L'interface est vraiment simple à comprendre et à manipuler.

Combien ça coûte ' : bonne nouvelle, les dix premières heures sont gratuites et il n'y a pas d'inscription préalable. Il en coûtera un abonnement annuel de 36$ (29 euros) pour ceux qui seront conquis par ce produit.


Un seul lien à retenir : http://www.pandora.com/

Source : Arkius