Tagsys propose une solution de traçabilité tout en un pour les professionnels du textile.

Rfid

Tagsys a profité du dernier salon RFID, qui se tient du 12 au 14 octobre au Palais des Congrès à Paris, pour présenter sa solution de traçage à base de RFID aux professionnels du textile, " Proof of Concept ".

****
Pour rappel, la technologie RDID (Radio Frequency Identification, littéralement identification par fréquence radio) permet de stocker et de récupérer des données à distance, via les ondes radio, en utilisant des marqueurs appelés Tag RFID. Ces derniers peuvent être collés, comme les étiquettes adhésives, ou incorporés dans des produits. Ils intègrent une antenne leur permettant de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l'émetteur-récepteur.
****

Ainsi, le fournisseur français de solutions d'identification par fréquence radio a décidé de s'associer avec Capgemini, Microsoft et Intel, afin de proposer une solution de traçabilité tout en un. Cette dernière devra optimiser la gestion des flux et des stocks mais également la mise à disposition des produits en magasin.
Selon la société française, cette solution apporte des bénéfices aussi bien financiers que logistiques.

Contenu de l'offre :

  • La plateforme RFID de Microsoft
  • L'architecture informatique d'Intel avec sa technologie Xscale utilisée dans les lecteurs RFID, ainsi qu'au niveau des processeurs Intel Itanium 2 ou Intel Xeon MP dans Les serveurs
  • Les composants intégrés de Capgemini

Rappel  sur Tagsys :

  • Fournisseur français de solutions d'identification par fréquence radio
  • Activités à l'international : la pharmacie, la mode et le textile, la blanchisserie industrielle, les bibliothèques, ou les transferts de fonds
  • Avril 2005 : levée de fonds de 12,2 millions de dollars
Source : VNUnet