Universal Music envisagerait d'afficher de nouveaux tarifs pour la musique en ligne.

Logouniversalmusic

En effet, selon des éléments recueillis par l'organisation Media Matters, une nouvelle gamme de prix pour la musique serait à l'étude chez Universal Music.

Cette décision, si elle intervient, ne devrait pas faire plaisir à un certain Steve Jobs, pdg d'Apple et donc d'iTune, qui militait dernièrement contre une hausse du prix de la musique en ligne, fixé arbitrairement à 0,99 euros, qui nuirait selon lui à son développement.

Apple steve jobs

Sony BMG et Warner ne s'étaient alors pas gênés pour l'accuser d'entraver la croissance de l'industrie musicale en ligne et ont, au passage, refusé d'accorder leur catalogue pour l'ouverture d'iTunes au Japon. Steve les avait alors traité d'avares. De son côté, EMI, farouchement opposé à ses deux concurrents, se range aux côtés de Steve Jobs.

Alors qu'Universal ne semblait pas vouloir se prononcer sur le sujet, Media Matters affirme avoir obtenu une copie d'un contrat signé entre Universal et un distributeur britannique. Il y serait question de trois niveau de tarification, le prix augmentant avec la popularité et en cas de nouveauté mais baissant après un an d'exploitation. Universal a repondu promptement, expliquant qu'il s'agissait là uniquement d'indications à titre informatif, les prix devant rester les mêmes jusqu'à la fin de l'année 2005.

La guerre entre les plateformes de téléchargement de musique est donc loin d'être terminée.
Source : Ratiatum