Véritable hit pour les amateurs de survival horror à forte ambiance, Dead Space offre une expérience unique en son genre. Les références cinématographiques et vidéoludiques étant utilisées à bon escient, le soft se présente comme un produit pleinement fini sur de nombreux domaines, à commencer par le gameplay et le souci d’une bonne conduite artistique.
Sa suite, Dead Space 2, se dévoile de plus en plus ces derniers jours. Le premier artwork diffusé laissait transparaître les futurs détails concernant le titre de Visceral Games, via le magazine Game Informer. Nous avons appris que le soft se déroulera trois ans après la fin du premier épisode. Le cheminement ne se limitera pas uniquement à un seul vaisseau. Cette fois-ci, l'épidémie des Necromorphs s'est étendue à une station spatiale initialement très peuplée.
Concernant le gameplay, la gestion de la gravité zéro a été modifiée de sorte que Isaac sera en mesure de contrôler ses déplacements en vol, en se laissant dériver par exemple. Qui plus est, il sera possible de tirer pendant ces phases. Un mode multijoueur est également évoqué, en compétition.
Dead Space 2 est pour l'heure attendu pour 2010 sur PC, Xbox 360 et PS3.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
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