Finalement, les indications fournies par Nikkei étaient bien fondées puisque Nintendo vient d'annoncer à l'occasion de sa conférence de presse qu'une nouvelle DS était belle et bien au goût du jour pour une commercialisation l'année prochaine au Japon.

Nous venons donc d'obtenir les premières images de cette fameuse DSi, mise à jour de la console portable de Nintendo qui profite de quelques ajouts en terme de fonctionnalités multimédia ainsi que diverses modifications hardware.


Harder, better, faster, stronger
La DSi se montre 12% plus petite que la DS Lite et plus fine de 2,6 mm. Les deux écrans de la console gagnent en taille en comparaison au modèle actuel, offrant chacun 3,25 pouces. Un appareil photo de 3 méga pixels, permettant une résolution de 640x480, sera intégrée à la console. Le port GBA a cependant été supprimé, mais un slot pour carte SD a été implémenté. Ce dernier sera utile pour la  nouvelle Chaîne Photo estampillée DS.

La qualité sonore a également été revue à la hausse, permettant de lire aisément de la musique. La console intègre également un navigateur internet, permettant un accès direct au tout nouveau DSWare Store de Nintendo afin d'acquérir des jeux et programmes qui seront proposés entre 200 et 800 Points Nintendo, voire gratuitement dans certains cas. Daté pour le 1er novembre au Japon, la DSi sera disponible à 18.900 ¥ (129,14 €) dans deux coloris : noir et blanc. Pour ce qui est de l'Europe, Nintendo a confirmé qu'il faudra attendre l'été 2009.