Facebook connecte désormais 250 millions de personnes, c'est ce qu'annonce le co-fondateur du réseau social Mark Zuckerberg. Le dernier bilan chiffré pour Facebook remontait à avril dernier et déjà 200 millions d'utilisateurs. En l'espace de trois mois, Facebook aura donc gagné 50 millions de nouveaux membres. La véritable question serait toutefois de savoir si ce sont des utilisateurs réellement actifs sur le réseau social.
" Pour nous, 250 millions ce n'est pas seulement un nombre impressionnant, c'est la marque des connexions personnelles que vous avez faites, et comment nous chez Facebook nous devons étendre la puissance de cette connexion aux milliards d'individus à travers la planète ", déclare Mark Zuckerberg.
Lancé le 4 février 2004 à destination des étudiants de l'université de Harvard, le réseau social Facebook a par la suite ouvert ses portes aux autres universités américaines, avant de se tourner vers le grand public en septembre 2006. Les versions localisées ont commencé à se multiplier en 2008 avec en mars le lancement d'une version française.
À l'été 2008, Facebook revendiquait 100 millions d'utilisateurs, 150 millions en janvier 2009, 200 millions en avril et donc 250 millions à ce jour.