Le marché des jeux vidéo en ligne génère beaucoup d'argent avec plus d'
un internaute sur quatre qui s'y adonne, ce qui représente tout de même 200 millions de personnes à travers le monde, et un chiffre d'affaires qui affiche une croissance de l'ordre de
17 % par an. Par l'intermédiaire de sa régie de publicité en ligne, Google entend bien en profiter et avoir sa part du gâteau.
Ce mercredi, le géant californien a ainsi annoncé
AdSense for Games. Cette solution permettra l'insertion de
messages publicitaires sous forme de textes, d'images ou de vidéos. D'un côté, les éditeurs profitent d'une nouvelle source de revenus, et les annonceurs d'un espace d'affichage supplémentaire.
Pour l'instant en
phase de test aux États-Unis, la solution AdSense for Games est utilisée par les éditeurs de jeux vidéo Konami, Mochi Media, Playfish et Zynga. Côté annonceurs, on notera Esurance ( une compagnie d'assurance automobile ), Sony Pictures ( une maison de production cinématographique ) et Sprint ( un opérateur de téléphonie mobile ).
Si seulement, nous autres consommateurs pouvions en bénéficier au travers d'une baisse de prix sur les jeux...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.