Orange annonçait récemment souhaiter s'inviter chez ses abonnés bien au-delà des simples services de téléphonie, Internet ou télévision. La marque avait déjà fait une première expérience dans la domotique avec des prises pilotables à distance, mais cette fois, c'est un véritable pack qui est proposé avec son offre HomeLive.

Homelive 1  L'opérateur vient donc de lancer officiellement son pack, avec la promesse d'ajouter progressivement différents modules au kit de départ, afin d'offrir un ensemble de solutions domotiques aux utilisateurs en fonction de leurs besoins et de l'évolution des technologies.

Le pack se constitue pour l'instant de trois objets : un kit domotique, un capteur de fumée et un détecteur d'ouverture de portes et fenêtres ainsi que d'un détecteur de mouvements qui se veut capable de mesurer température et luminosité.

La solution se veut ainsi résolument tournée vers la sécurisation du foyer, avec la possibilité d'alerter l'utilisateur d'une intrusion ou de la détection de fumée lorsqu'il est en vacances, ou plus généralement en déplacement.

L'ensemble nécessite d'ailleurs d'être synchronisé à une application proposée à la fois sous Android et iOS, et le tout doit être relié à Internet, sans qu'il ne soit nécessaire d'être abonné à Orange pour en profiter.

Le pack de base est proposé au tarif de 79 euros dans les boutiques Orange, à quoi il faudra ajouter un abonnement facturé 9,99 euros par mois avec engagement minimum de 12 mois, afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et de recevoir des SMS d'alerte. L'abonnement comprend les SMS d'alerte en illimité, un stockage illimité des données collectées par les capteurs et une assistance technique 24h/24 7j/7.

Source : Homelive