Mesuré sur le premier trimestre 2007, le marché des loisirs interactifs en France connaît un boom qui porte à croire que l'on s'apprête à battre un nouveau record historique. L'institut d'étude GFK estime que les 2 milliards de revenus seront atteints avant la fin de l'année.


Les jeux, véritable manne financière
Xbox 360 elite Si on prend en compte tout le secteur lucratif, logiciels de loisirs et produits culturels compris, la progression par rapport au premier trimestre 2006 atteint 15%. La disponibilité des 3 consoles phares que sont la PS3, la Xbox 360 et la Wii ont boosté le marché et les analystes n'hésitent pas à considérer leurs influences comme déterminante dans ces résultats.
Avec 196 millions d'euros, les jeux pour consoles caracolent en tête de revenus financiers devant les consoles elles-mêmes avec 175 millions d'euros. N'oublions pas les accessoires pour consoles qui génèrent à eux seuls 26 millions d'euros. Cumulés, ces résultats financiers représentent 77% du marché du jeu vidéo.

A titre de comparaison, les revenus issus des logiciels pour PC ne représentent que 122 millions d'euros, en progression tout de même de 6% par rapport à l'année dernière.