La famille de processeurs Intel Core de 12ème génération Alder Lake devant être dévoilée à la fin du mois d'octobre, les teasers et pré-annonces de produits embarquant les puces hybrides devraient se multiplier ces prochaines semaines.

Le groupe Lenovo joue les pionniers avec le futur PC gaming Legion 9000K qui sera présenté le 29 octobre, juste après la présentation officielle d'Intel prévue le 27. Il annonce dès à présent que la machine sera équipée d'un processeur Intel Core de 12ème génération (Alder Lake-S mais non précisé) accompagné de la nouvelle RAM DDR5.

Lenovo Legion 9000K Alder Lake

Le teaser évoque également le support de l'interface PCIe Gen 5, ce qui suppose que la carte mère est de type Intel Z690. Elle devrait être offficialisée en même temps que les nouveaux processeurs.

Le Lenovo Legion 9000K sera également doté d'un GPU GeForce RTX 3080 Ti de Nvidia, ce qui devrait offrir une solide configuration générale. Le PC gaming devrait être commercialisé dès le 4 novembre, et sans doute avec Windows 11 à bord.

Cette date est aussi celle présumée de la disponibilité effective des processeurs Intel Core de 12ème génération, mais qui demande encore à être officiellement confirmée.