Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots 4A l'heure actuelle, aucune édition collector n'a été communiquée au sujet de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Cependant, d'après un site de vente suédois Webhallen, il faudrait s'attendre à en voir arriver une.


MGS 4 : l'édition lourde
L'édition limitée de MGS4 comporterait : une figurine de Old Snake (une exclusivité européenne puisqu'elle n'était pas présente dans les versions américaines et japonaises), la B.O du jeu et surtout un Blu-Ray supplémentaire qui contiendrait le making-of.

Malheureusement, si officialisation il y a, il faudra se préparer à un prix très élevé. L'ensemble devrait coûter environ 130 euros (d'après la conversion faite à partir du prix affiché sur Webhallen). Au final, il serait regrettable que les coulisses du projet soient accessibles uniquement par l'achat d'une édition de cette ampleur ou d'un éventuel pack PS3 européen. Les férus de making-of, si une édition moins importante n'est pas imaginée (sans la figurine par exemple), devront sûrement scruter la toile pour dénicher des ventes à l'unité de ce fameux Blu-Ray... mais à quel prix ?