Aux objectifs moraux plus que discutables, la série Postal s’est distinguée du monde vidéo ludique à l’aide de ses concepts violents voire inhumains. Tel un Grand Theft Auto, le joueur se devait inévitablement de tuer un certain nombre d’ennemis (innocents en vérité) afin de faire progresser la trame scénaristique du jeu.
Mais contrairement à ce dernier, Postal ne nous offrait aucune véritable alternative à ces massacres et humiliations en tout genre. Dans une dynamique inchangée, ce troisième opus de Postal tentera de surenchérir dans la violence gratuite et l’immoralité la plus complète.
Strictement réservé à un public adulte '
Prénommé à juste titre Postal 3 : Catharsis, le jeu tente comme on dirait le tout pour le tout. Connaissant le jeu, ce défi audacieux, risqué et surtout osé risque de ne point satisfaire le grand public, la faute à une violence trop explicite dira t-on.
Dans le jeu de la surenchère immorale, la série Postal semble être bien partie pour remporter un tel titre, saura t-elle conserver ses ingrédients qui en ont fait un titre si controversé ' La réponse dans quelques mois…
Date de sortie inconnue à ce jour, Postal 3 est prévu sur PC et Xbox 360.