Qu'était Sonic Adventure DX ? Tout simplement une bête et méchante adaptation du Sonic Adventure étant sorti à l'origine sur la Dreamcast de Sega. Ce qui a permis au PC ainsi qu'à la (ou au) GameCube de connaître les premières aventures du hérisson supersonique en 3D sur console (on mettra de côté l'un des derniers Sonic de la Megadrive, si ce n'est l'ultime, qui usait plutôt d'une vue 3D isométrique).
Sega n'avait malheureusement pas soigné ces portages, car malgré un contenu légèrement plus étoffé, les bugs, en nombre sur la mouture de base, étaient encore présents.
De quoi se mettre en boule ?
La classification de Sonic Adventure DX : Director's Cut par cet organisme indique qu'il serait "multi-plateforme". On s'accorde à penser à une resortie sur Wii, avec une maniabilité repensée en conséquence, à la manière des Pikmin et autres Mario Tennis. A ne pas exclure également, une réapparition sur le Xbox Live Arcade, ou bien alors sur une nouvelle compilation dont Sega est friand.
Si on s'en tient donc à ces quelques hypothèses, il ne serait absolument pas question d'un remake. Ne nous attendons pas en tout cas à ce que ces fameux bugs soient corrigés.