Alors que les moutures HD ont déjà foulé les sols du monde entier, la version PSP de PES 2010, elle aussi sortie il y a plusieurs semaines sur la plupart des territoires de la planète, n'est pourtant pas encore disponible au Japon. Même que là-bas, on l'appelle Winning Eleven. Patience joueurs nippons, la délivrance arrivera dans une poignée de journées.
D'ordinaire peu à l'aise sur la PlayStation Portable de Sony, la simulation footballistique de Konami est pourtant parvenue à légèrement se bonifier avec cette version 2010, même si le soucis premier, on le sait, vient de la machine en elle-même.
Dans la poche, avec les pieds
Il n'est pas rare pour l'archipel nippon de voir apparaître des éditions limitées de certaines consoles, lors du lancement de titres forts. Ce sera le cas pour Winning Eleven 2010, qui sera commercialisé en bundle avec une PSP flanquée pour l'occasion du logo de la série ainsi que de celui de l'UEFA Champions League. Particulièrement réussie à notre goût. Pour l'Occident, vous connaissez la chanson.
Sortie de Winning Eleven 2010 PSP et du bundle correspondant au Japon : le 10 décembre prochain, au prix de 21 000 yens (environ 160 euros).