Sorti depuis moins d’un an en Russie, X-Blades que l’on connait aussi sous le nom d’Oniblade suit incontestablement les traces des Ninja Gaiden II (consultez notre test) et autres Devil May Cry 4 (consultez notre test). Cet action-RPG privilégie grandement l’action et les combats comme simples moyens de progression scénaristique.

On y incarne la jeune Ayumi, une chasseuse de trésors bien décidée à faire main basse sur d’anciens artefacts de grande valeur. Elle tombera malheureusement sur une carte maudite dont elle devra se débarrasser progressivement. Bien qu’elle indique les coordonnées de ces différents objets de valeur, cette dernière possède une tragique contrepartie.


Le style avant tout
Elle jette une malédiction sur son actuel propriétaire qui devra alors participer à une véritable course contre la montre pour éviter d’être complètement englouti par les forces du mal. Ce combat opposant lumière et ombre s’effectuera à l’aide de trois grandes attaques de base. Elles sont susceptibles d’évoluer au cours du temps.

Moyennant finances, le joueur pourra très bien les améliorer. L’ensemble propose une difficulté évolutive forçant souvent le joueur à employer ces puissantes invocations magiques pour triompher du mal. Un soupçon de stratégie et une bonne dose de sang froid seront nécessaires, car l’action se veut intense et dynamique. L’immobilité est clairement pénalisée.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.